La Flâneuse

É-Hé 2021

Outil de confort à la mobilité pour tous, fabriqué en France.

Aujourd’hui, aucun espace culturel accueillant du public ne propose d’outil non-stigmatisant, permettant aux personnes en perte d’autonomie (temporaire ou permanente) de pouvoir se déplacer et assister à une visite dans les meilleures conditions.

Fort de ce constat, ce nouveau produit se veut inclusif, et permet à une large cible (personnes âgées, familles, personnes avec une perte d’autonomie temporaire) d’avoir un outil à disposition pour faciliter et encourager ces visiteurs à retourner dans les espaces culturels.

En ce sens, l’ergonomie (point central du projet) a été pensée pour s’adapter à une cible variée et proposer une utilisation adaptée à une multitude de cas d’usages (aide à la marche, assise de repos, assise pour enfant, marche d’observation pour les enfants, transport d’affaires, support pour les sacs). L’ensemble de ces fonctions devant être intégrées en étant le plus compact possible, afin que les dispositifs puissent s’emboîter dans le but de prendre le moins de place possible lors du stockage.

Convaincu que le design industriel est un subtil mélange entre besoins utilisateurs et contraintes industrielles, le produit est le résultat de l’harmonisation de nombreux critères : L’ergonomie, le fonctionnel, l’usage, l’éco-conception, la viabilité industrielle ainsi que les contraintes économiques et normatives.

Plus d’informations sur le site : E-he
Ce produit est récompensé d’un Prix de l’innovation technologique – SITEM 2021

design-innovation